30/06/2018 News

Affrontez le froid et partez sans problème cet hiver !

cover_fight_the_cold.jpg

Si votre voiture n’a pas démarré lors des dernières semaines due à la récente vague de froid qui a frappé une grande partie du pays, maintenant serait le moment idéal pour se préparer pour le prochain épisode de temps glacial.

Parmi les meilleurs gestes que vous pouvez adopter pour améliorer les chances que votre voiture démarre la prochaine fois que la température plonge sous les zéros degrés est de vous assurer que votre batterie et le système de charge soient en bonne condition et que votre moteur utilise le meilleur grade d’huile synthétique.

Plus le grade est bas (0W), plus l’huile est fine et plus votre voiture démarrera facilement durant ces températures dites glaciales. Utiliser une huile de grade 0W-20, 0W-30 ou 0W-40 vous donnera 5°C supplémentaire en comparaison à une huile 5W-20, 5W-30 ou une 15W-40,  de même qu’une huile moteur synthétique versus une huile moteur minérale donnera aussi un avantage de 5°C supplémentaire. Avec une huile moteur synthétique, vous garderez vos avantages pour une plus longue période. Vous garderez votre moteur plus jeune plus longtemps ! Cela a pour effet d’utiliser moins de puissance de votre démarreur, qui lui, durera plus longtemps.

En hiver, votre batterie est beaucoup moins efficace et la charge dont votre moteur a besoin pour démarrer est beaucoup plus élevée parce que l’huile est vraiment épaisse. Utiliser la bonne huile est important, car la plupart des moteurs récents exigent des huiles à faible viscosité, comme une 0W-20, qui coulent plus facilement par temps froids. Certains propriétaires de véhicules préfèrent des huiles plus lourdes, comme une 10W-30, mais une huile plus épaisse exerce plus de pression sur le démarreur et la batterie. Une huile plus lourde peut également accélérer l’usure du moteur, car il lui faut plus de temps pour atteindre son débit normal qu’avec une huile plus légère.

Le vrai truc pour démarrer un moteur lorsque la température est sous zéro est d’avoir une voiture bien entretenue. Aujourd’hui, toute voiture moderne, même quand il fait zéro degré à l’extérieur, démarrera en une ou deux révolutions, à condition que tout soit en bon état.

Pour la liste complète de nos produits Total Quartz, visitez le catalogue produits Total Quartz !