08/05/2017 News

L’huile à transmission – un produit important, mais souvent négligé !

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L’huile à transmission pour votre boîte de vitesse doit être remplacée pour les mêmes raisons au même titre que l’huile pour votre moteur afin d’optimiser les performances de votre véhicule et limiter l’usure des pièces qui forment votre boîte de vitesse. L’huile usagée doit être remplacée par de l’huile neuve lorsque votre véhicule aura parcouru une certaine distance. Consultez le manuel d’entretien de votre constructeur pour vérifier cette distance.

Total Canada, depuis 2015, présente une gamme de quatre lubrifiants de nouvelle génération couvrant 99 % des boites automatiques du parc automobile canadien, cette gamme suffit à remplacer la vingtaine de produits actuellement nécessaires pour satisfaire les exigences des constructeurs. Nous avons décidé de vous présenter une courte description de notre gamme de lubrifiants:

  • TOTAL FLUIDMATIC MV : Lubrifiant synthétique haute performance multivéhicule conçu pour répondre aux exigences élevées des boites automatiques 4 et 5 vitesses équipant les véhicules légers. Exceptionnelles propriétés antioxydantes et stabilité thermique améliorant la propreté et la durée de vie de la transmission. Convient aux véhicules américains, asiatiques et européens.
  • TOTAL FLUIDMATIC MV LV : Lubrifiant synthétique basse viscosité multivéhicule basé sur une technologie de pointe et conçu pour répondre aux exigences élevées des boites automatiques modernes de 6 à 8 vitesses équipant les véhicules légers. Formule à faible viscosité réduisant la consommation de carburant et répondant aux spécifications les plus sévères des fabricants d’équipement d’origine. Convient aux véhicules américains, asiatiques et européens.
  • TOTAL FLUIDMATIC CVT : Lubrifiant synthétique très haute performance multivéhicule pour toutes les boites de vitesses à variation continue (CVT). Conçu pour répondre au besoin du marché des pièces de rechange pour les véhicules américains, asiatiques et européens.
  • TOTAL FLUIDMATIC DCT : Lubrifiant synthétique très haute performance multivéhicule pour boites automatiques à double embrayage couvrant 95 % du marché des boites à double embrayage à l’huile. Convient au marché des pièces de rechange pour les véhicules des constructeurs suivants : Volkswagen, Audi, Ford, Volvo, Mitsubishi, Chrysler, BMW, Porsche et Mercedes-Benz.

Pour plus d’informations sur les produits, n’hésitez pas à consulter les fiches produits des huiles à transmissions.